• MEGA SONIC BOOM BLAST •

2024, Twisted Soul Records décide de ressortir L’intégrale des titres de MEGA SONIC BOOM BLAST !

Le groupe parisien de Rock Noise / High Energy devenu mythe urbain s'est formé en mars 1989 après un été passé à interpréter des reprises acoustiques dans les rues de Paris (morceaux de Gram Parsons, Gun Club, X, Hüsker Dü…).

En juillet de la même année, la première démo est enregistrée et le groupe assure la première partie des Australiens de Died Pretty au New Morning. Puis l’histoire s'emballe : le Futurtrauma Festival de Bruxelles (20/01/90), la première partie de UK Subs à Paris (09/02/90), etc.

Le 1er single "One Too Many Times"/"More'n'More" sort en avril 1990, il accompagne le premier numéro du fanzine Flying Charentaise. Les concerts s'enchaînent, dont :
- le Radical Noise Festival à Savigny sur Orge (07/05/90)
- la 1ère partie de Celibate Rifles avec les Burning Heads au Plan de Ris-Orangis (13/06/90)
- la 1ère partie du Rollins Band Salle Ornano à Paris (14/09/90)
- le festival Ralameut 2 à l'Elysée Montmartre

En mars 91, MSBB rend hommage au groupe X avec un set de covers des pionniers du punk US. "Ups & Downs” figure sur la compilation Wire Orchids du fanzine Upside Down. Les concerts suivent dont le festival Ouff à Bourges ou la 1ère partie de Noir Désir à l'Elysée Montmartre en mai 91.

En mars 92 sort “Jake” / ”Troubled Mind”, second 45 tours, produit par Gilles Théolier, pour une nouvelle collaboration avec Flying Charentaise. “Ordinary Facts”, extrait des mêmes sessions, apparaît sur une compilation du label Visa. 1992, c’est aussi un changement de guitariste et de bassiste et l'élaboration d'un nouveau répertoire.

1993 voit le groupe donner un concert mémorable à Grenoble à l’initiative du fanzine Accords & A Cris et assurer la 1ère partie d'Alice Donut au CCO de Villeurbanne.

1994 commence avec la sortie du #24 du fanzine de Clermont-Ferrand Rock Hardi, “Burning Hole My Heart" se retrouvant sur la compilation K7 qui l’accompagne. En avril, le label marseillais Pandemonium Rds sort la compilation CD "Pandemonium : A Wild State Of Noise & Disorder" avec la crème de la scène noise française. Mega Sonic Boom Blast y apporte l'accrocheur "What's The Point ?". L’occasion de concerts à Marseille, à l'initiative de Kill The Thrill, et à La Rochelle avec Condense et Garlic Frog Diet. A Périgueux, l'association Some Produkt, fait de même et un split single Mega Sonic Boom Blast/Greedy Guts sort chez Uncontrolled Rds en juin de la même année.

Enfin, l’album “Windmillenium” est enregistré aux Studios BMT au Pré-Saint-Gervais. Il ne contient que des titres originaux et inédits. Il rassemble un 33 tours et un 45 tours avec un poster pour les premiers exemplaires sous pochette gatefold. Il ne sortira qu'à titre posthume en auto-production, le groupe donnant son dernier concert le 02 février 1995.

Fête de la musique 1993 / le Berbère Rock / photos : @Neness Ricciarelli